Le guide du point G féminin
Le Point G, c’est quoi ?
Le point G chez la femme, aussi appelé point Gräfenberg, est tout simplement une zone érogène du corps humain qui est sensible aux caresses, mais également à la pénétration. C’est le gynécologue Ernest Gräfenberg qui a fait sa découverte en 1950.
Le point G est un tissu glandulaire et érectile qui se situe à environ 3cm de l’entrée du vagin. Pour être plus précis, il se situe sur la partie antérieure, côté pubis (et non pas côté anus). Il est le point de contact entre la partie interne du clitoris et la paroi du vagin. C’est ce fameux point G qui permet d’avoir un orgasme vaginal.
Une offre pout TOI,
Va voir les spécial « Vibromasseur point G » Puis profite de 10% sur TOUT le site Minuit-treize avec notre code : PLAISIR10
Comment cibler le point G ?
Pour savoir où il se situe, il te faut connaître ton corps. En effet, la connaissance de ton anatomie est essentielle pour mieux appréhender tes mécanismes de jouissance. Avec une connaissance de soi, tu pourras prendre du plaisir plus facilement, que tu sois seule ou accompagnée. Si tu as des difficultés à atteindre l’orgasme vaginal, cette petite analyse de ton vagin te permettra d’y remédier.
Pour t’aider à te connaitre, tu peux placer un petit miroir entre tes cuisses . N’hésite pas à prendre le temps de bien visualiser ce qui se passe entre tes jambes. Ton cerveau a besoin d’images pour cibler la zone de ressenti. On ressent tout d’abord avec les yeux, puis le cerveau nous envoie la sensation de l’endroit vu.
Comme le point G est en lien avec ton clitoris, les préliminaires seront la bienvenue car l’excitation fera gonfler ton clitoris et participera à l’humidification de ton vagin. Avec les préliminaires (voir notre article les 10 meilleurs préliminaires) tu auras plus de chance de stimuler ton point G pendant un ébat sexuel. N’hésite pas à te découvrir seule dans un premier temps. La masturbation classique peut t’aider. Cependant, je te conseil de t’équiper d’un sex-toy spécial, conçu pour la stimulation du point G.
Sais-tu que ton état psychologique joue un rôle important sur ton plaisir sexuel ? Si tu le souhaites, tu peux aller jeter un œil à notre article sur la confiance en soi. Tu y trouveras surement des réponses plus approfondies.
Les positions sexuelles pour atteindre le point G
Maintenant que nous avons vu les fondamentaux sur la connaissance du point G et que nous avons parlé d’atteinte en solitaire, nous pouvons voir les meilleures positions du Kamasutra pour atteindre le point G.
L’andromaque
Ici, tu es maîtresse de ton plaisir, tu es dominante alors n’hésite pas à orienter la pénétration comme bon te semble pour déclencher ton orgasme.
Le missionnaire
A réaliser en douceur ou avec de l’intensité, à toi de faire en fonction de ce qui te stimule le plus. Ici il te faut solliciter les caresses du pénis contre les parois de ton vagin plutôt que les vas et vient. Invites ton partenaire à faire « des ronds » avec son pénis. Autre solution : le bas de son pénis doit frotter la partie basse du vagin afin que le haut du pénis ai un réel contact avec la partie haute du vagin. Ça peut paraitre compliqué mais rassure-toi, c’est plutôt simple en réalité. Sensations garanties !
Le sphinx
Allonge toi sur le ventre et l’homme au dessus de toi, aura tendance, pendant la pénétration à pousser vers le bas de ton vagin et donc, appuyer sur ton point G. De bonnes sensations. Pour beaucoup de femmes, lorsque leur partenaire à un long sexe, cette position peut être douloureuse si la pénétration est trop profonde. Adaptes le tout à ta morphologie vaginale et apprécies le moment !
La levrette
Cette position est très efficace car le gland du clitoris est « mit de côté », si bien que c’est l’occasion rêvée pour stimuler ton point G. Pour que le pénis de ton partenaire stimule ton point G, la pénétration doit être assez profonde et douce. N’hésite pas à cambrer plus ou moins jusqu’à découvrir l’angle de pénétration adapté à ta morphologie.
L’équerre ou table de réunion
Sur le rebord d’une table, allonges-toi sur le dos et ton partenaire, debout, te pénètre. Il faut chercher à faire un angle droit avec tes jambes. Pas si compliqué, cependant, si tu prends un max de plaisir, fais en sorte à être à l’aise. En effet, être allongée sur une table peut vite se montrer douloureux au niveau du dos, ce qui t’empêchera de te concentrer sur ton plaisir. Installe une couette ou un coussin et c’est parti !
Le point G et les orgasmes
Comme on te l’a expliqué plus haut, le point G chez la femme va jouer un rôle essentiel dans le plaisir et pouvoir mener à l’orgasme. Il existe deux orgasmes chez la femme :
- L’orgasme clitoridien : comme son nom l’indique c’est au niveau du clitoris où une stimulation de celui-ci va donner un orgasme simple et efficace (si on s’y prend bien).
- L’orgasme vaginal : tu as compris qu’il s’agit ici du vagin. Suivant la position et la pratique, il y a de grandes chances que le point G soit stimulé. Mais il faut savoir qu’il y a plusieurs points sensibles autre que le point G présents dans le vagin. Nous découvrirons cela dans un prochain article !
Taille de pénis et point G
Pas besoin d’avoir un long pénis épais pour te faire atteindre l’orgasme vaginal. Comme je te l’ai dit plus haut, le point G se situe à environ 3 centimètres après l’entrée du vagin. Un micro-pénis peut donc te faire monter au 7ème ciel. N’ai pas de jugements sur les petits pénis. Tu peux avoir tes préférences, cependant, un homme avec un sexe normal, voir long aura tendance à chercher une pénétration profonde, ce qui peut parfois se montrer douloureux suivant les morphologies vaginales. Tous les pénis peuvent faire du bien mais tous les hommes peuvent être mauvais au lit…
Notre sélection spécial point G :
Bella
Dildo- Idéal pour un premier vibromasseur.
- Il est a double sens, tu t’en sert d’un côté comme de l’autre. Libre à toi !
- Pour ton point G c’est le top, avec sa tête plate, tu vas passer des moments de folie.
- Petit prix mais un grand, grand plaisir !
Gigi 2
Vibromasseur Point G- Rien de mieux que ce petit vibro pour te faire monter au 7éme ciel !
- Son design est parfait pour une utilisation de plaisir au niveau de ton point G.
- La courbure parfaite pour ton vagin. Aucune déception avec ce magnifique jouet pour toujours plus de jouissance.
Elise 2
Vibromasseur- Avec ses 2 moteurs indépendants, c’est un double orgasme si je puis dire. Sert aussi pour le clitoris.
- La courbe parfaite pour épouser ton vagin.
- Adapter pour aller stimuler ton point G.
- La puissance et l’élégance seront de la partie !
Pour conclure :
Découvre-toi ! L’important est que tu arrives à trouver ta façon d’y accéder. L’apprentissage est la base même de la réussite. Nous ne sommes pas conçus à l’identique niveau sensation, tout comme l’organe qui peut avoir, par exemple, une forme différente d’une femme à l’autre. Nos conseils peuvent fonctionner sur une majorité de personne, mais la minorité restante n’aura pas les mêmes sensations. Cet article a pour objectif de se montrer explicite et rassurant. Tout le monde peut atteindre le point G, cependant, lorsqu’on ne sait pas où il est placé, ni quelles sensations il procure, il est parfois hasardeux de s’arrêter sur une zone particulière durant l’acte.
Alors, prêt à découvrir un maximum de sensations ?
A très vite dans un prochain article !