Qu’est-ce qu’une fellation ?
Une fellation se fait uniquement avec ta bouche, ta langue et tes lèvres. Au moins, c’est clair ! C’est une pratique de sexe orale (autrement dit, bucco-génitale) pour stimuler la verge de ton partenaire sexuel. Tu vas jouer avec le pénis de l’homme, le gland et les testicules.
Pour bien faire les choses, voici un schéma de 2 pénis, afin d’être certain que l’on parle de la même chose.
La fellation est souvent pratiquée pendant les préliminaires, à la fin d’un rapport, avant une pénétration ou bien même pour le plaisir de l’autre.
Fellation et risques
Certaines personnes se demandent si une fellation encourt un risque d’attraper des maladies sexuellement transmissible (MST) ou des infections sexuellement transmissible (IST). Pour y répondre, la fellation peut avoir un risque de transmission mais n’a jamais été prouvé scientifiquement. En supposant que la femme ou l’homme aurait une lésion buccale (aphtes), une lésion labiale (gerçure ou plaie aux lèvres) ou une inflammation des gencives, il pourrait effectivement y avoir un risque de transmettre des IST comme l’herpès ou le papillomavirus (voici un article très pertinent à ce sujet : http://condyloma.fr/comment-soigner-les-condylomes-hpv-papillomavirus/) Les MST et IST se transmettent par des muqueuses lorsqu’elles sont en contact direct, ou bien par plaie ouverte. Pour ne pas prendre de risques, fais un test de dépistage avant tout rapport, sinon, muni-toi d’un préservatif !
Comment faire une bonne fellation ?
J’adore rentrer dans le vif du sujet, pourquoi perdre du temps à lire « tout et n’importe quoi » alors que la seule chose que tu veux, c’est apprendre à sucer une bite ? Bon, c’est parti, voyons ce qu’on a à apprendre aujourd’hui…
Tu peux faire des vas et vient, de haut en bas. On parle ici d’une fellation simple et efficace. Cependant, une bouche peut procurer beaucoup de plaisir avec un peu d’originalité. Pour exemple, tu peux sucer ton partenaire jusqu’au fond de ta gorge (on parle ici de gorge profonde). Attention cependant à ne pas frotter tes dents contre le gland ou la peau du pénis. En effet, à moins que ton partenaire aime qu’on lui inflige des châtiments, ça ne lui sera pas agréable. Aide-toi de tes mains, comme pour une branlette, tout en mettant son pénis à la bouche.
Tu peux aussi lui lécher le gland en faisant des ronds avec ta langue et/ou en lui léchant toute la longueur du pénis, comme quand tu manges une bonne glace à l’italienne pendant les vacances ! Le frein peut aussi être lécher, c’est le fil qui se trouve entre le gland et le pénis. La dernière astuce qui fera la différence est de palper (gentiment) les testicules de monsieur tout en le suçant. Il te faut varier avec tous nos conseils pour optimiser son plaisir, mais la priorité est de te renseigner sur les préférences de ton partenaire.
Les variantes d’une bonne fellation
La branlette espagnole : cette variante n’est malheureusement pas donnée à tout le monde car madame devra avoir une paire de seins d’une certaine taille pour effectuer cette manœuvre. La branlette espagnole consiste à mettre le pénis entre tes seins, en le serrant avec l’aide de tes mains et en poussant tes seins vers l’intérieur de ton buste. Fais des vas et vient de haut en bas (dans le sens du pénis) et, si tu le peux, essai de le sucer en même temps
Il y a aussi la gourmandise et le plaisir qui peuvent être associés ! Rien de mieux pour allier tes papilles avec tes organes sensoriels. La chantilly peut être utilisée comme jeu coquin et gourmand, le miel, le chocolat ou du lubrifiant aromatisé pour que le plaisir dure plus longtemps. Tu peux également te munir de thé chaud ou boissons chaude pour donner de la chaleur mais également avec un glaçon.
Et oui, le côté frais/givré procure beaucoup de plaisir et te permettra de faire une excellente fellation. Les fruits frais comme la fraise, la framboise ou même du kiwi vont ouvrir tes sens et emmener de la diversité dans ta libido.
Le 69 : une variante qui va faire plaisir aux deux partenaires ! Suivant qui est allongé sur le dos, l’autre devra être au-dessus d’elle ou lui, ventre contre ventre mais les têtes à l’opposé pour que monsieur puisse lécher le clitoris et que madame puisse faire la fellation. C’est une position appréciée des adeptes des préliminaires car on est en contact avec le corps de l’autre, on lui donne du plaisir et on en reçoit.
N’hésite surtout pas à demander à ton partenaire s’il apprécie ta façon de faire. Certains hommes aiment recevoir un doigt dans l’anus pour atteindre leur point G ou P (Prostate). Le point G de l’homme se situe à côté du rectum, à l’intérieur de l’anus. Tu l’auras compris, il te faut passer par l’anus pour appuyer sur la prostate.
Où pratiquer la fellation ?
On répond à cette question car nous nous sommes rendu compte qu’elle était souvent demandés par les plus jeunes, en manque d’expérience. Saches que tu es le/la seul.e à le savoir ! Peut-être aimes-tu le danger ? Une fellation peut être pratiquée à n’importe quel endroit, une cabine d’essayage, en voiture (attention à la route), en extérieur, peu importe ! La pipe à l’avantage d’être discrète, excitante et rapide.
Pour ceux qui apprécient leur intimité et avoir l’esprit tranquille, fais-le chez toi, dans le calme et la tranquillité. Mais pour que cette pratique ne devienne pas trop banale chez les couples, il te faudra surprendre ton partenaire. N’attends pas qu’il te supplie, à moins que ce soit un égoïste qui ne te renvoi pas l’ascenseur. La fellation peut autant être un cadeau qu’une punition lorsque l’homme en est privé.
En effet, chez certains, cette pratique buccale est plus appréciée que la pénétration.
Alors prêt.e à mettre en pratiques nos conseils ?
N’hésite pas à nous faire un retour de ton expérience par mail !