Qu’est-ce qu’un cunnilingus ?
Un cunnilingus se fera forcément avec ta langue, tes lèvres ou ta bouche sur la partie clitoridienne ou vaginale de ta partenaire de sexe pour stimuler sa vulve et plus particulièrement, le clitoris. Tu peux aussi titiller le clitoris avec tes doigts. Durant cette pratique, on va jouer avec la vulve avec sa langue ou caresser avec ses doigts le clitoris et le vagin de la femme.
De très bons préliminaires avant une pénétration pour mener à un orgasme féminin.
Cela peut être réalisé pour faire plaisir à ta partenaire, comme une fellation ! Et oui, ça va dans les deux sens !
Cunnilingus et risques
Certaines personnes se demandent si un cunnilingus à un risque pour les maladies sexuellement transmissible (MST), mais oublient les infections sexuellement transmissible (IST). Donc, pour y répondre, le cunnilingus peut avoir un risque de transmission (jamais prouvé scientifiquement). Il faut donc le prendre avec du recul. Si on approfondie, en supposant que l’homme aurait une lésion buccale (aphtes), une lésion labiale (gerçure ou plaie aux lèvres) ou une inflammation des gencives, le risque de transmission des IST comme l’herpès ou le papillomavirus peuvent survenir. Les MST et IST se transmettent avec les muqueuses en contact avec d’autres muqueuses ou par plaie ouverte. Il y aurait donc potentiellement un risque et si c’est en période de règle, évitez de réaliser cette pratique.
Fais un test de dépistage avant tout rapport sexuel ou sinon, utilises une digue dentaire.
Faire un bon cunnilingus : Les bases
- L’hygiène est importante, tes mains doivent être propres pour éviter les microbes. Si tu portes une barbe, elle se doit d’être douce ou rasée pour éviter toutes formes d’irritations.
- Faire monter la pression : Plus c’est long, plus c’est bon ! La température va monter en y allant doucement. Fais durer le plaisir, ne te présente pas directement entre ses jambes. Tu peux, par exemple, lui faire des bisous tendres sur le bas ventre, puis dans l’aine. Tires délicatement sa petite culotte avec tes dents pour qu’elle anticipe le futur proche. Une fois que sa vulve est face à toi, écartes ses lèvres pour atteindre le clitoris, qui devrait être légèrement gonfler avec l’excitation. Avant de la lécher, je te conseil de l’embrasser sur le clitoris, sur ses grandes et petites lèvres et, une fois que tu sens que ses jambes se resserrent contre ton visage, tu peux sortir ta langue et lui lécher le clitoris.
- Attention aux dents : pendant le cunnilingus, la sensation est très désagréable et même douloureuse, donc si tu ne veux pas te la mettre sous l’oreille, sois prudent !
- Insister sur le clitoris : au début, sois doux avec son organe, comme s’il était fragile. Fais des mouvements circulaires avec ta langue, des coups de langue de haut en bas et de bas en haut. Ensuite exerces quelques pressions de langue pour intensifier son plaisir, sans trop appuyer non plus. Tu peux également lui aspirer le clitoris (dans la limite du raisonnable). La dernière astuce est de faire l’alphabet avec le bout de ta langue autour de son clitoris. Si tu arrives à la lettre Z et qu’elle n’a pas encore joui, recommence ! Ça ne devrait plus tarder…
- Réaction du partenaire : Surveille-la tout en effectuant le cunnilingus. Si elle respire fort ou qu’elle gémis, c’est bon signe. Un geste récurrent lorsqu’une femme prend du plaisir durant un cunnilingus, c’est qu’elle resserre ses jambes contre ta tête. Si tu as le sentiment qu’elle ne prend pas de plaisir, demande-lui si elle aime. C’est comme ça que tu seras le meilleur pratiquant de cunnilingus, en communicant !
- Aucune négligence : ta zone d’action ne s’arrête pas uniquement au clitoris mais également aux lèvres, au vagin et à l’anus. Plus tu exploreras ces parties de son corps, plus elle éprouvera du plaisir. Caresses et lèches tout ce que tu peux ! N’hésite pas à la pénétrer avec ta langue pour plus de sensation.
- Mouille, mouille et encore mouille ! Il faut que la cyprine coule à flot, ou, tout du moins, que son vagin soit très lubrifié. Ce sera un très bon indicateur de plaisir !
- Main de fer, main de velours : Sers-toi de tes mains pour attraper ses fesses, pour lui caresser les seins et, si elle est suffisamment lubrifiée, pour lui mettre un doigt dans le vagin afin de titiller son point G (Découvres comment atteindre le point G de la femme en cliquant ici) afin d’intensifier son plaisir.
- Orgasme : Avant que Madame obtienne un orgasme grâce à ton cunnilingus, tu auras déjà la langue engourdie… Et oui, dans la majorité des cas, l’orgasme ne vient pas si facilement. Il faut continuer dans ta lancée, ne fléchis pas, garde la même intensité, le même rythme et les mêmes mouvements. Tu verras, ça va payer ! Elle va l’avoir son orgasme !
Mesdames, Comment apprécier un cunnilingus ?
Il faut te détendre pour apprécier cette pratique. Oublies tes enfants (quelques instants), oublies tout ce qui pourrait t’empêcher de te concentrer sur cette superbe gâterie. C’est un moment égoïste dans lequel tu dois penser à toi, toi et seulement toi !
Ton homme ou ta femme veut te faire plaisir donc laisses de côté les questions qui trotte dans ta tête, lâches la pression le temps du cunnilingus pour apprécier chaque léchouille ou caresse qui te seras réservée.
N’hésite pas à être exigeante pour un maximum de plaisir. Tu veux qu’il te doigte en même temps qu’il te lèche ? Tu veux qu’il te mette un sex-toy ou un plug anal ? Peu importe ce que tu veux, si tu es en confiance avec ton partenaire, imposes tes désirs pour que ta vulve soit la plus épanouie possible ! Détends-toi et profites de chaque seconde de ce cadeau sensoriel !
Les positions pour un cunnilingus
Le dessus-dessous : Allonges-toi sur le dos, ta partenaire doit être à genoux au dessus de ton visage. Que la magie opère !
`
Le crabe : Ta partenaire doit être assise sur le bord du lit, d’une table, d’un lavabo ou d’une chaise, les jambes écartées. Toi, tu n’as plus qu’à te baisser et à faire ton travail de magicien en appliquant tous nos conseils !
Debout : Ta partenaire doit être debout et toi à genoux. Le corps de madame est à ta disposition. Tout en la léchant, tu es libre de la caresser, de la doigter et de l’attraper par les fesses ou les seins. Durant un cunnilingus, il faut que tu t’aventures sur les zones érogènes de ta partenaire afin d’intensifier l’excitation. (jette un oeil à notre article des zones érogènes féminines en cliquant ici) Cela te mènera plus facilement et rapidement à ton objectif : la faire jouir.
Le 69 : une variante qui va amener les deux partenaires à donner de sa personne en donnant du plaisir à l’autre. Tu dois être allongé. Soit l’homme sur le dos, soit la femme sur le dos. Suivant qui est sur le dos, l’autre devra être au-dessus de lui, face à face, ventre contre ventre et les têtes à l’opposé pour que tu puisses lécher son clitoris et que madame puisse faire la fellation. C’est une position appréciée des adeptes de la fellation et du cunnilingus car on est en contact avec le corps de l’autre, on lui donne du plaisir, on peut manger ses parties intimes et puis au passage, ça fait moins égoïste. Si tu souhaites comprendre comment faire une bonne fellation, je t’invite à cliquer ici
Pour conclure :
Nous sommes d’accord, il y a beaucoup d’éléments à prendre en considération. La pratique du cunnilingus n’est pas évidente, encore moins lorsque nous débutons. Que tu sois actif ou passif (donneur ou receveur), il te faut te détendre. Le sexe ne doit pas être un moment stressant mais un instant de détente et de plaisir. Donnes ce que tu as à donner. Reçois ce que tu veux recevoir. En appliquant ces conseils, tu peux être certain que ta partenaire passera un bon moment.
À vos langues… prêts… partez !